Présentation de la cinquième édition de la TDC le 22 septembre

3 février 2019

La cinquième édition, le 22 septembre 2019, réunira 500 passionnées de nage en mer sur la Plage du Rouet à CARRY LE ROUET 13620.

Inscription sur KMS à partir du 1 mars 2019

La manifestation 2019 se nourrit du succès de la traversée du parc marin lors de l’édition 2018. Elle s’inscrit dans l’esprit sportif développé dans le cadre de Marseille capitale du sport 2017. Les participants sont des nageurs avec palmes, sans palmes et des nageurs avec planches de sauvetage, ils sont encadrés par 120 bénévoles.

Le panel des participants va du nageur occasionnel aux plus grands champions. Notre parrain Frédéric Bousquet Champion olympique et Marseillais y contribue fortement.

Nous n’avons pas oublié les aspects sécuritaires : en mer avec de nombreux bateaux et kayaks mais aussi sur terre avec une antenne médicale.

L’organisation comprend:

  • La gestion des inscriptions
  • La distribution des dossards à la plage du Rouet
  • Le transport en bus de compétiteurs de la plage du rouet vers le port de carry
  • La sécurisation des nageurs et le buffet des nageurs
  • Le chronométrage et la remise des prix

La zone d’évolution va du port de carry, traverse le parc marin, traverse la baie du rouet et s’étend jusqu’au grand Mornas.

La traversée du parc marin sera le fil rouge de cette édition avec la découverte de la faune et de la flore de ce magnifique parc qui s’étend du cap de Nantes jusqu’à Carry

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *