Manifestations

La première édition a eu lieu le 20 septembre 2015 : elle a réuni 300 nageurs sur la Plage du Rouet à CARRY LE ROUET 13620.

Les participants étaient des nageurs avec palmes, sans palmes et des nageurs avec planches de sauvetage, ils étaient encadrés par 50 bénévoles. Le chronométrage était assuré par la société KMS bien connue dans le milieu sportif.

La mairie de CARRY le ROUET nous a intégrée dans le programme de « Septembre en mer », a mis à notre disposition des locaux et du matériel pour l’organisation, et a également participé au financement du chronométrage et des récompenses.

La deuxième édition de la course de natation en eau libre  « Traversée des Canards et des Dauphins » aura lieu le dimanche 18 septembre 2016 sur la plage du Rouet dans la commune de Carry le Rouet.

La première édition ayant reçu un vif succès nous avons décidé  d’augmenter la capacité des inscrits de 300 à 500 et l’encadrement à 70 bénévoles. Le parcours de 3Km dans un site majestueux permet à tous de venir s’essayer à la natation en eau libre avec ou sans palmes, nous accueillons aussi les jeunes des écoles de sauvetage entre 9 et 17 ans.