Le Club

Le siège social de l’association est fixé au   Parc Marin de la Cote Bleue

31, avenue Jean Bart – B.P. 42

13620 CARRY-LE-ROUET

L’organisation :

Présidente : Rachel LE PORS

Secrétaire : François NAPOLI

Trésorier  : Philippe LUCIANI

 

L’histoire du club :

  • Nageurs avec palmes, nous sommes une dizaine de passionnés à nager ensemble depuis plusieurs années, sur tout le littoral de la Côte Bleue été comme hiver.
  • Organiser une course de nage sur la Côte Bleue chemine dans nos esprits depuis plus de 2 ans.
  • Nous avons créé une association pour organiser une course conviviale «la traversée des canards et des dauphins» sur notre lieu d’entraînement afin de faire découvrir et partager notre joyau local, la Côte Bleue.
  • Nous organisons, à Carry le Rouet, le dimanche 20 septembre 2015, la première manifestation en interaction et en synergie avec les  autres manifestations de Septembre en mer.
  • Notre souhait est, en effet, de partager cette activité sportive avec les nageurs avec et sans palmes, les handisports et tous ceux qui aspirent à nager en mer.

Les moments forts

-Le 28 août 2014, Frédéric Bachet nous a accueillis au Parc Marin pour rencontrer, les élus de la mairie de Carry : Messieurs Louis Dominique et Francis Derkasparian.

-Le 25 novembre 2014, date de la création officielle de notre association.

-Le 27 novembre 2014 réunion avec la commission des sports: A Cholbi, JF Mahé, F Derkasparian, F Bérard, .. Les élus de la commission nous ont proposés de travailler en partenariat pour l’organisation de la course.

– Le 5 décembre 2014 nous avons rencontré le maire Monsieur Montagnac accompagné de Peggy Moulina directrice de la communication. Monsieur le maire nous a assuré de son soutien.

– Le 10 janvier 2015 première assemblée générale de CBP

-Le 11 avril la date du 20 septembre est fixée   pour   » la traversée des canard et des dauphins »

– Le 25 mai notre parrain sera Fréderic Bousquet.

– Le 20 septembre 2015 notre première course avec 311 inscrits.

– Le 18 septembre 2016 deuxième course avec 515 inscrits.

– Nouvelle édition 2017 de la Traversée ! Dans le cadre de Marseille Capitale européenne du sport 2017 nous avons obtenu un Label d’argent. Elle se déroulera le dimanche 17 septembre 2017. Nous organiserons deux épreuves sur des distances différentes avec une augmentation du nombre des participants (1ère édition 300 participants, 2ème édition 500 participants, pour la 3ème édition nous prévoyons 700 participants).

– L’association COTE BLEUE PASSION organise  la quatrième  édition de la Traversée des dauphins et des canards .
Cette année elle se déroulera le dimanche 23 septembre 2018. La remise des dossards aura lieu à la salle du Grand bleu à la plage du Rouet.
Nous vous proposons deux distances.
– un parcours  de 2 km départ du port de Carry, traversée du parc marin et  arrivée à la plage du Rouet.
– un parcours de 5Km départ du port de Carry, traversée du parc marin, grand Mornas et  arrivée à la plage du Rouet.